Artiste peintre d’origine italienne, David LoRusso dit Baron* Di Mistri est né à Arras (62) et a grandi en Belgique.
Biochimiste de formation, il exerce de nombreuses années dans ce domaine avant de se consacrer à sa passion : le dessin. Il utilise une technique qui lui est propre et qui consiste à travailler aux doigts des pastels à l’huile… Le succès ne se fait pas attendre et en 2017, il expose au Carrousel du Louvre avec la Société Nationale des Beaux-Arts.
Mais ce don qui coule dans ces veines, David ne peut le contenir, aussi tout ce qu’il touche prend forme, comme par magie… De la cuisine à l’art floral en passant par la décoration intérieure, David jongle avec les ingrédients, les couleurs, les saveurs, les odeurs, les objets (…) avec sensibilité et goût ! Son art, il ne cesse de le vivre et le faire vivre…
Comme une évidence, il ne tarde pas à mettre son savoir scientifique au service de sa créativité… De ses mélanges de parfums délicats et associations subtiles d’essences naturelles nait une collection de bougies…
Des bougies aux parfums envoûtants et raffinés, de fabrication française, à la cire de soja (100 % végétale), créatrices d’atmosphère et d’émotions... à l’image de l’univers du Baron Di Mistri…

Collection Privée Baron Di Mistri

Bougies de longue durée (50 heures) à combustion complète (sans résidu).
 
Pour chacune d’entre elles, une note de tête et une note de cœur pour une ambiance parfumée et diffuse dans chaque pièce de votre intérieur.
Bougie

*Son titre de Baron, David LoRusso le doit à son arrière grand-père qui l’a lui-même hérité de ses aïeuls originaires du Grand Duché de Normandie et alors implantés en Italie. C’est en 1726 que la famille LoRusso se voit remettre ce titre par Charles VI, alors Roi de Naples et de Sicile. On retrouve notamment l’armorial au lion de la famille LoRusso sur les coffrets de bougies.

VMD © par Le Baron di Mistri